Secteur Infrastructures & Finances

Au niveau des infrastructures, l’année 2022 a vu l’ouverture d’un nouveau foyer pour 9 enfants de 0 à 6 ans à Lausanne. Dans un délai très court, nous avons trouvé et aménagé un lieu d’hébergement afin de garantir un accueil de qualité aux enfants qui nous ont été confié·e·s.

Concernant le foyer La Boussole, à Yverdon, qui reçoit 12 enfants de 0 à 6 ans, nous avons dû agir de manière urgente pour faire face à l’affaissement de la structure. Pendant les travaux, les enfants ont été déplacé·e·s sur un site provisoire qui a été aménagé pour répondre aux exigences de sécurité et de confort. Le chantier a duré deux mois.

Au niveau financier, la réflexion sur le développement des outils informatiques s’est poursuivie en collaboration avec la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse. 

Avec l’ouverture du nouveau foyer ainsi que l’amélioration des prestations, nous avons vu le montant des subventions progresser de 13%.

Le pilotage des finances reste toujours très délicat au vu des moyens à disposition. Par conséquent, le point d’équilibre entre les besoins du métier pour fournir une prestation à la hauteur et les ressources continue ont fait l’objet de réflexions et de négociations.

impressum